Campagne pour Star Wars D6...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Conversation avec les mandaloriens

2 participants

Aller en bas

Conversation avec les mandaloriens Empty Conversation avec les mandaloriens

Message  Varlad Lun 25 Oct - 10:20

A déplacer par l'admin si nécessaire. Smile

*****

Varlad regarda le petit groupe de mercenaires d'éloigner. Privé de leur chef, ces mandaloriens renégats n'avaient plus de raison de s'attarder. Bien que leurs intérêts aient été opposés, le jeune padawan avait été impressionné par leurs compétences martiales. Si ses compagnons n'avaient pas été si doués au sabre-laser, qui sait ce qui aurait pu arriver...

Maintenant que la bataille était terminée, il ne restait plus qu'à embarquer ce fichu général Zaroth et à le ramener sur Coruscant. Là-bas, il pourrait être jugé pour ses crimes et donner le nom de ses complices.

Mais tout cela prendrait du temps. En attendant, Varlad était curieux. Il avait souvent entendu parler des mandaloriens au Temple Jedi. Souvent d'un ton de mépris mêlé de fascination. Il s'agissait des seuls humains "normaux" capables de tenir tête aux utilisateurs de la Force. Varlad avait fait quelques petites recherches de son côté. Il avait lu le déroulement des guerres mandaloriennes, étudié la transformation de cette armée en communauté et même appris quelques mots de leur langue.

Il s'approcha de la vieille femme casquée qui semblait être leur chef.

- Oya ! lui lança-t-il.

Varlad

Messages : 36
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conversation avec les mandaloriens Empty Re: Conversation avec les mandaloriens

Message  Admin Mar 26 Oct - 8:52

" K'oyacyi, jedi... Je vois que tu connais déjà le salut mando. "Gar no Saaay dir tikoo", apparemment, vous jedi apprenez vite les coutumes d'un peuple que vous avez appris à haïr... Comme nous avons nous même appris à combattre votre confrérie. Mais ne t'inquiète pas, les Vod'ade du clan Khorr Sakah ne voient pas aussi loin que cela... J'imagine que tu penses que nous sommes des tueurs assoiffés de sang qui parcourons la galaxie en quête de proies. Pas étonnant que Nell'ika soit reparti si rapidement dans son école... Mais si nous ne faisions pas cela, ramener des criminels ou des citoyens traqués pour une justice ou une organisation dont nous nous fichons complètement, nous ne pourrions faire vivre nos familles et nos amis sur notre planète. Vous défendez les vôtres et nous défendons les nôtres... J'imagine que c'est comme ça que tout a commencé. "Aliit ori'shya tal'din", la famille vaut plus que le sang, padawan, n'oublie jamais ça.

Si un jour nos routes devaient se croiser une nouvelle fois j'espère que nous comprendrons. En attendant montre ceci à tes frères et explique leur tu as croisé un jour un groupe de mando'ade, une vraie famille, et que vous vous êtes séparés "su'cuyi", toujours vivants... Peut-être que les prochains jedi et mando qui se rencontreront éviteront de s'affronter. Trop de nos frères sont déjà morts pour rien."

Et elle te tend ceci :

Conversation avec les mandaloriens Mandok10

En attendant faites attention à ce chakaar de général. A cause de lui nous avons perdu un bon paquet de crédits. Sa peau ne vaut rien. Derrière ce dik'ut il y a la Sorrahn Autonomie Minière il n'est même pas une arme entre leur mains. Je ne sais pas quels sont les plans de cette entreprise mais ils nous ont payé un sacré paquet pour lui... Ce n'est pas normal ça pue autant que de la Birr Kan d'un mythosaure... Fais attention petit... Je le dirai à Nell'Ika..."

Admin
Admin

Messages : 133
Date d'inscription : 20/09/2009

https://darkwarschronicles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Conversation avec les mandaloriens Empty Re: Conversation avec les mandaloriens

Message  Varlad Mer 27 Oct - 10:35

Varlad se gratte la tête, l'air indécis. Il n'a rien compris du vocabulaire mandalorien, à part "vod'ade" (frères). et dik'ut. Mais le reste, il l'a à peu près saisi. Il s'avance vers Kad'Yah et accepte le couteau en bes'kar avec le respect qui est dû à ce présent.

- La voie des Jedi n'est pas celle de la vengeance, énonce-t-il doucement. Vous nous avez apporté de l'aide et nous vous avons aidés en retour. Je rapporterai cela au Conseil Jedi. Le sang n'a que trop coulé entre nous.

Il s'incline à nouveau.

- Mais comment connaissez-vous la Sorrahn Autonomie Minière ? Ce sont vos employeurs ?

Varlad

Messages : 36
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conversation avec les mandaloriens Empty Re: Conversation avec les mandaloriens

Message  Admin Ven 29 Oct - 11:39

"Oui. Ils nous ont donné une grosse somme d'argent pour ramener la tête de ce renégat sur un plateau. Galaar a été payé pour le protéger et je suis prête à parier que Zarroth lui a versé un pourcentage des recettes des exploitations d'une mine ignorée sur Kherdès. C'est comme ça que la SAM fonctionne : elle envoie des droids sondes sur un monde à la recherche de minerai et comme par magie, quelques semaines après un coup d'état éclate financé par un mystérieux bienfaiteur. C'est comme ça qu'ils ont pu devenir maître de nombreux mondes au nez et à la barbe de la République.

Une foi les mines exploitées et les minerais récupérés, ils laissent une faible commission au nouveau gouvernement, et reprennent leurs armes et véhicules. Ensuite le Soleil Noir s'installe généralement quand ils voient que les militaires sont débordés par la gestion d 'une planète, mais la SAM est déjà loin et fait fructifier son pécule, et le pire c'est que je suis sure que beaucoup de cet argent est investi dans des entreprises républicaines. J'ai aucune preuve mais j'en suis persuadée...

Enfin bref la SAM nous a donné pas mal de pognon pour Zarroth elle ne voulait pas que le général parle. Elle emploie souvent des mando. C'est le principal patron du clan Khorr Sakkah d'ailleurs. Mais on devra leur dire que le général nous a filé entre les doigts. Les patrons de la SAM nous craignent heureusement. Ils ne veulent pas que les restes de l'Empire Mando se soulèvent contre eux et que Mand'alore le Déviant, notre chef n'en vienne à intervenir. L'affaire sera étouffée, mais à mon avis Zarroth ne fera pas long feu, vous avez intérêt à l'interroger très vite.

Bon pour le couteau en Besk'Ar, pas la peine de le montrer au anciens de ton temple. Parle juste aux jeunes recrues, ils seront moins englués dans les idées du Conseil. Les autres devraient en recevoir un aussi. Alors garde le précieusement il te sauvera surement la vie..."

Admin
Admin

Messages : 133
Date d'inscription : 20/09/2009

https://darkwarschronicles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Conversation avec les mandaloriens Empty Re: Conversation avec les mandaloriens

Message  Varlad Ven 5 Nov - 10:45

Varlad sourit.

« Je connais la valeur du besk'ar. J'essaierai d'en faire bon usage, pour honorer ceux qui me l'ont offert.

Pour la SAM, vous qui la connaissez bien, n'est-elle vraiment guidée que par l'appât du gain ? J'ai du mal à croire qu'on puisse renverser des gouvernements légitimes pour faire plus de bénéfices...
Je vais faire passer l'info, quoi qu'il en soit.

Et que craignez-vous pour Zarroth ? Si ce n'est qu'une compagnie minière qui donne des fonds à des apprentis dictateurs, elle ne devrait pas pouvoir l'atteindre au temple... »

Il se tait ensuite, gardant ses questions sur Mand'alore le Déviant pour plus tard.

Varlad

Messages : 36
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conversation avec les mandaloriens Empty Re: Conversation avec les mandaloriens

Message  Admin Dim 7 Nov - 10:15

"Pour la SAM, vous qui la connaissez bien, n'est-elle vraiment guidée que par l'appât du gain ? J'ai du mal à croire qu'on puisse renverser des gouvernements légitimes pour faire plus de bénéfices..."

La SAM est guidée par l'argent et certainement plus largement par le pouvoir. Le clan Khorr Sakkah a travaillé pour elle quelques fois et nous n'avons traité qu'avec des intermédiaires, jamais avec les dirigeants. Nous ne sommes pas les seuls, on dit que la SAM paie beaucoup de beroya'n (Chasseurs de Prime) et certains d'entre eux sont des Mando'a. Ils ont non seulement beaucoup de aru'e (ennemis) mais surtout énormément d'argent. On dit qu'ils ont des agents dans la République et qu'ils collaborent avec le Soleil Noir. Ils peuvent donc attaquer qui ils veulent dans la Bordure. Peu de gens connaissent cette entreprise, elle est particulièrement discrète et c'est ça qui la rend dangereuse.

Sa technique de renversement de mondes de la République et de pacte avec le Soleil Noir est particulièrement bien pensée. Si elle tombe sur un monde de la République, elle le renverse mais si le gisement appartient à un monde neutre ou affilié au Soleil Noir, elle demande une autorisation de s'installer et les ouvriers des chantiers et des gisements alimentent les réseaux de drogues et de prostitution des Vigos.


"Et que craignez-vous pour Zarroth ? Si ce n'est qu'une compagnie minière qui donne des fonds à des apprentis dictateurs, elle ne devrait pas pouvoir l'atteindre au temple... ».

La SAM a des agents dans la République des Mandos, mais également des êtres plus dangereux encore. A votre place je me méfierai. Ses ramifications sont tortueuses et Praktor n'a même pas réussi à en voir le bout quand nous avons commencé à enquêter sur eux. Méfiez vous et si tu racontes cette histoire tu n'auras aucune preuve. Zarroth peut très bien se faire descendre n'importe où dans la République, même dans votre Temple. Les aruetiise sont si peu méfiants...

Admin
Admin

Messages : 133
Date d'inscription : 20/09/2009

https://darkwarschronicles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Conversation avec les mandaloriens Empty Re: Conversation avec les mandaloriens

Message  Varlad Lun 8 Nov - 11:06

"Mais pourquoi cette tactique contre les mondes de la république ?" s'étonne le jeune omwatti. "Les gouvernements corrompus ne manquent pas en son sein. L'utilisation de la technique en accord avec le Soleil Noir peut aussi y marcher..."

Varlad

Messages : 36
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conversation avec les mandaloriens Empty Re: Conversation avec les mandaloriens

Message  Admin Jeu 18 Nov - 11:17

" C'est ce que je te disais, tu es long à la détente. Il est quasiment impossible de connaître la main mise de la Sorrahn dans la Bordure car elle paie les taxes du Soleil Noir ce qui fait qu'elle peut exploiter ses mondes en toute discrétion. Les conditions de travail pour la main d'oeuvre sont optimales : glitterstim, prostitution, jeu, traffics en tous genres. Le Soleil dispose d'un terrain de jeu particulièrement développé dans les baraquements d'ouvriers. La Sorrahn a cependant toujours préféré les droid d'extraction, plus sûrs et beaucoup plus rentables. On dit que les droids de la Sorrahn peuvent exploiter une veine de minerai en quelques semaines ou tarir un filon au nez et à la barbe de certains gouvernements. Leurs droids renifleurs sont aussi extrêmement efficaces. La Sorrahn a du beaucoup grossir pour vouloir exploiter les mondes Rep, mais elle s'expose également, chose qu'elle ne faisait pas avant. Ou alors ils ont eu des aides extérieures pour mettre à mal certains secteurs... Une aide de sénateurs ou de quelqu'un de moins évident... Le Soleil ? Je n'en sais rien. Ce que je sais c'est que la Sorrahn n'avait pas payé de Mando depuis très longtemps et encore, nous pensions au début que c'était pour la protéger des attaques de pirates de Varga. Mais apparemment celui ci ne s'en prend pas à la Sorrahn...."

Admin
Admin

Messages : 133
Date d'inscription : 20/09/2009

https://darkwarschronicles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Conversation avec les mandaloriens Empty Re: Conversation avec les mandaloriens

Message  Varlad Ven 26 Nov - 10:30

- D'accord... répond pensivement le jeune padawan, les yeux dans le vague. Ca supposerait des appuis un peu partout, alors...

Il semble réfléchir un instant, puis reprend :

- Au fait, vous m'avez parlé de Mandalore le Déviant ? Qui est-ce ? Je n'en ai jamais entendu parler...

Varlad

Messages : 36
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conversation avec les mandaloriens Empty Re: Conversation avec les mandaloriens

Message  Admin Sam 27 Nov - 1:55

Mand'alor est notre chef depuis la nuit des temps. Il est notre chef de guerre. Il apparait lorsque notre nation dans son ensemble subit une menace et se doit de nous guider dans la tourmente. Il dirige ses troupes au combat, et conquiert des planètes pour l'honneur et la gloire de son peuple. Cette fonction se mérite, à chaque fois qu'un Mandalore meurt son masque et ses responsabilité son transmises au suivant. Notre chef actuel est "le Déviant", il était un ancien chef de guerre querelleur et puissant qui prônait le retour aux traditions de conquêtes des premiers tyrans. Mais nous sommes trop faibles, trop dispersés pour pouvoir mener une campagne.

Nous louons nos services aux plus offrants pour que nos familles survivent et la plupart d'entre nous sont des fermiers et non des soldats.Le guerre que veut mener le déviant nous conduiraient à l'extinction pure et simple de notre race. Certains des membres du clan étaient au service de l'ancien Mandalore mais le clan Khorr Sakha a décidé de rejeter le commandement de son prédécesseur, comme beaucoup de Mando'a, ce qui fait de nous les parias d'un peuple dirigé par un déviant..."

Admin
Admin

Messages : 133
Date d'inscription : 20/09/2009

https://darkwarschronicles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Conversation avec les mandaloriens Empty Re: Conversation avec les mandaloriens

Message  Varlad Lun 29 Nov - 18:36

"Quand les parias sont plus nombreux que les loyalistes, sont-ils encore des parias ?" réfléchit à voix haute le jeune padawan.

"Moi qui croyait que les Mando'a consacraient leur vie au combat... En fait, vous êtes des spécialistes de la survie." conclut-il.

Il sourit.

"Vous faites ce que vous pouvez pour que votre culture survive. Mais j'imagine que vous aussi, vous avez des principes, des valeurs. Je ne pense pas que les Mando'a puissent s'abaisser pour leur vie...."

Varlad

Messages : 36
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conversation avec les mandaloriens Empty Re: Conversation avec les mandaloriens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum