Campagne pour Star Wars D6...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

la SOrrahn Autonomie Minière

Aller en bas

la SOrrahn Autonomie Minière Empty la SOrrahn Autonomie Minière

Message  Admin Jeu 18 Nov - 11:34

La Sorrahn Autonomie Minière

La légende veut que tout commença dans la Bordure Extérieure, il y a 500 années standards, aux confins de l'espace Hutt, dans un endroit de la carte nommé Naa Myhta, les restes d'une planète ayant été réduite à néant par une collision avec un astéroide. Un vieux mineur spatial corellien exilé et misérable nommé Menak Sorrahn et son fils Galen , découvrirent un gisements de Phrik dans les planétoides. Les chances d'en découvrir étaient réellement infimes et cette découverte fut l'aboutissement d'un travail de toute une vie... A bord d'un Y8 Mining Vessel rafistolé, ils commencèrent à effectuer leur premier chargement à la COMBE, COmpagnie Minière de la Bordure Extérieure, un conglomérat minier sur le déclin et qui avait,la mainmise sur de nombreux gisements des mondes à la lisière de l’Espace Connu quelques mille ans plus tôt. Ainsi, elle détenait à l'époque notamment Apatros, une colonie désolée sur laquelle vit le jour le futur Dark Bane. .

Jundah le Hutt, responsable de l'exploitation à l'époque, intrigué par la richesse du minerai demanda à plusieurs de ses sbires de suivre les humains jusqu'au coeur de la ceinture d'astéroïdes si généreuse. A peine le vaisseau revenu de Naar Shadah, les sbires de Jundah vinrent armés et éliminèrent le vieil homme mais son fils disparu avec une cargaison de minerai. Quelques semaines plus tard, une attaque violent de mercenaires mandaloriens réduisit à néant les installations de la COMBE. Galen Sorrahn tenta de faire référencer sa concession mais en vain. Il finit par installer par la suite une première usine automatique de traitement des minerai avec du matériel Corellien (ce qui créa un petit scandale à l'époque, certains pensaient que les corelliens avaient mis en place un astucieux plan pour exploiter des mines dans la Bordure alors qu'il apparait que Sorrahn avait acheté du matériel grâce à son exploitation.)

la SOrrahn Autonomie Minière Fig310

Trés vite, l'aspect "familial" de l'entreprise s'effaça rapidement et la Sorrahn grossit rapidement et une guerre ouverte dans ce secteur de la galaxie entre les deux compagnies fit bientôt rage. Cependant la réputation sulfureuse de la Sorrahn (avec ses mercenaires mando et son matériel Républicain), ses contrats avec le Sénat, ainsi que le fait qu'ils s'acquittaient des "taxes" imposées par le Soleil Noir mit un terme à cette guerre directe au bout d'une cinquantaine d'années standards.

Sorrahn se fit construire un véritable petit empire, ses cargos armés traversaient la Bordure Extérieure et alimentaient des usines clandestines aux quatre coins de la galaxie. Avec la contrebande, la COMBE s'effondra et la Sorrahn devint de plus en plus discrète. Son dernier dirigeant connu, Morron Sorrahn, un paranoïaque de la pire espèce avait abandonné les gisements d'origine et se retira on ne sait où, préférant utiliser des usines automatiques et des sondes droids pour exploiter le minerai. Aux dernières nouvelles de la République, plus personne n'a entendu parler de la Sorrahn depuis son conflit direct sur Consellia. Une rapide commission d'enquête a permis au sénat d'établir que COnselia était un antique avant poste de la SOrrahn que le descendant dément de la famille souhaitait reprendre, car ce dernier avait découvert un entrepôt de droids de combat obsolètes et de vaisseaux poussifs. L'arrivée des mandos fut une surprise. La République décida donc d'abandonner ce monde de peu d'importance et inhabité en toute discrétion plutôt que de se lancer dans une inutile.

Admin
Admin

Messages : 133
Date d'inscription : 20/09/2009

https://darkwarschronicles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum