Pouvoirs de la Force de Base
Page 1 sur 1
Pouvoirs de la Force de Base
Je vous avais dit que je vous ferai parvenir une liste de compétence de la force "de base" susceptibles de simuler les pouvoirs plus classiques que l'on peut voir dans les films et également pour simuler le fait que les jedi sont beaucoup plus puissants sous l'Ancienne République qu'aprés la Grande Purge de Dark Vador (qui a bien délégué l'affaire quand même). Bref voici un petit aperçu plus théorique que réellement technique mais ça va vous donner une bonne idée de ce que vous êtes capable de faire (bien sur l'utilisation de ces pouvoirs est décrite dans une situation deplénitude, en période de stress, les facteurs de fiifculté sont suceptibles d'augmenter en conséquence)...
Télékinésie:
Sert à faire léviter et bouger des objets par la simple force de l’esprit. Les choses déplacées doivent être à portée de vue et immobile à la base. Vitesse de déplacement : 2m/s . Exercice demandant de la concentration (Cf l'Empire Contre Attaque).
• Soulever Max 100 kilos.
• Léviter 1 objet ou 1 personne en même temps.
Vitesse :
Augmenter sa vitesse durant quelques secondes.
• Doubler sa vitesse de course (60 km/h)
Saut:
Sauter haut et aussi savoir se réceptionner quand on tombe de plusieurs étages.
• 6m
Télépathie:
Permet de parler par télépathie avec quelqu’un à portée de vue, mais celui ci ne peut pas répondre sauf de vive voix bien sur.
Attention à n’utiliser que sur une personne à la fois ! La télépathie permet, en outre la réception de messages mentaux envoyés par un tiers (exemple : Leia qui ignore tout de ses pouvoirs jedi, parvient à recevoir le message que Luke lui envoie sur Bespin)..
Empathie :
On peut ressentir les émotions à distance d’une personne de sa famille (lien de sang), de son padawan ou d’un ami très proche sensible à la Force et ainsi savoir s’il est en danger ou ce qu’il ressent au même moment.
• Rayon de 10 Km avec son maître ou un ami (au moins 5 missions ensembles)
• Rayon de 100 Km avec un lien du sang.
Pressentiments :
Cela permet au Jedi de sentir la Force au sein des choses qui l'entourent. Il peut ainsi sentir les liens qui unissent tous les êtres vivants et comprendre la nature profonde de ces liens.
Il peut aussi ressentir l'ambiance ou l'état d'esprit d'un village où il se trouve, et d'un groupe de personnes passant à coté de lui sous la forme d'un malaise ou d'une vague intuition.
A la discrétion du MJ.
Sentir la Force :
Permet de sentir la Force ambiante dont est imprégné un lieu ou un objet.
• Limitations à un objet
A la discrétion du MJ.
Sens du danger :
Permet à un Jedi d’étendre ses sens autour de lui et de détecter n’importe quelle attaque avant qu’elle ne se déroule.
• Limites 5m
A la discrétion du MJ.
Vision:
Permet de voir une personne ou le lieu qu’il désirait voir dans son esprit.
Sert aussi à repérer des personnes qui se dissimulent grâce à la force, ou une combinaison d'invisibilité.
Attention, les visions peuvent être trompeuses !! Un Jedi ayant une vision du passé, peut voir les choses de façon non objective, il interprète sa vision selon son point de vue, selon sa perspective.
Par exemple, sur Nirauan Luke Skywalker a une vision de Mara Jade inanimée, flottante sur l'eau il interprète cela comme si elle allait nourrir alors que plus tard il comprendra qu’elle était juste mise en transe donc d'apparence morte aux niveaux des fonctions vitales.
• Revivre le passé en détail
Influence Végétaux et animaux:
Permet de parler et rassurer un animal pour qu’il puisse aider dans la mesure de ses possibilités et sans se mettre en danger (Anakin avec le Reek dans l’épisode 2).
Pour les végétaux permet de rendre une terre plus fertile.
• Fertiliser la terre : très pratique pour briller aux Agricorps.
Contrôler la douleur :
Permet à un Jedi blessé d’agir comme si il était en pleine forme. Il est toujours blessé mais n’en ressentira les effets que lorsque le pouvoir ne sera plus actif ou qu’il sera blessé de nouveau.
Limitations : blessures minimes , 5 minutes.
Télékinésie:
Sert à faire léviter et bouger des objets par la simple force de l’esprit. Les choses déplacées doivent être à portée de vue et immobile à la base. Vitesse de déplacement : 2m/s . Exercice demandant de la concentration (Cf l'Empire Contre Attaque).
• Soulever Max 100 kilos.
• Léviter 1 objet ou 1 personne en même temps.
Vitesse :
Augmenter sa vitesse durant quelques secondes.
• Doubler sa vitesse de course (60 km/h)
Saut:
Sauter haut et aussi savoir se réceptionner quand on tombe de plusieurs étages.
• 6m
Télépathie:
Permet de parler par télépathie avec quelqu’un à portée de vue, mais celui ci ne peut pas répondre sauf de vive voix bien sur.
Attention à n’utiliser que sur une personne à la fois ! La télépathie permet, en outre la réception de messages mentaux envoyés par un tiers (exemple : Leia qui ignore tout de ses pouvoirs jedi, parvient à recevoir le message que Luke lui envoie sur Bespin)..
Empathie :
On peut ressentir les émotions à distance d’une personne de sa famille (lien de sang), de son padawan ou d’un ami très proche sensible à la Force et ainsi savoir s’il est en danger ou ce qu’il ressent au même moment.
• Rayon de 10 Km avec son maître ou un ami (au moins 5 missions ensembles)
• Rayon de 100 Km avec un lien du sang.
Pressentiments :
Cela permet au Jedi de sentir la Force au sein des choses qui l'entourent. Il peut ainsi sentir les liens qui unissent tous les êtres vivants et comprendre la nature profonde de ces liens.
Il peut aussi ressentir l'ambiance ou l'état d'esprit d'un village où il se trouve, et d'un groupe de personnes passant à coté de lui sous la forme d'un malaise ou d'une vague intuition.
A la discrétion du MJ.
Sentir la Force :
Permet de sentir la Force ambiante dont est imprégné un lieu ou un objet.
• Limitations à un objet
A la discrétion du MJ.
Sens du danger :
Permet à un Jedi d’étendre ses sens autour de lui et de détecter n’importe quelle attaque avant qu’elle ne se déroule.
• Limites 5m
A la discrétion du MJ.
Vision:
Permet de voir une personne ou le lieu qu’il désirait voir dans son esprit.
Sert aussi à repérer des personnes qui se dissimulent grâce à la force, ou une combinaison d'invisibilité.
Attention, les visions peuvent être trompeuses !! Un Jedi ayant une vision du passé, peut voir les choses de façon non objective, il interprète sa vision selon son point de vue, selon sa perspective.
Par exemple, sur Nirauan Luke Skywalker a une vision de Mara Jade inanimée, flottante sur l'eau il interprète cela comme si elle allait nourrir alors que plus tard il comprendra qu’elle était juste mise en transe donc d'apparence morte aux niveaux des fonctions vitales.
• Revivre le passé en détail
Influence Végétaux et animaux:
Permet de parler et rassurer un animal pour qu’il puisse aider dans la mesure de ses possibilités et sans se mettre en danger (Anakin avec le Reek dans l’épisode 2).
Pour les végétaux permet de rendre une terre plus fertile.
• Fertiliser la terre : très pratique pour briller aux Agricorps.
Contrôler la douleur :
Permet à un Jedi blessé d’agir comme si il était en pleine forme. Il est toujours blessé mais n’en ressentira les effets que lorsque le pouvoir ne sera plus actif ou qu’il sera blessé de nouveau.
Limitations : blessures minimes , 5 minutes.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|