Campagne pour Star Wars D6...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le Temple Jedi

Aller en bas

le Temple Jedi Empty le Temple Jedi

Message  Admin Ven 25 Sep - 17:43

152 ans avant la Bataille de Géonosis, le Temple jedi a déjà commencé son lent et inexorable déclin...

Certes, la connexion entre les chevaliers et la Force n'a guère diminué depuis l'époque glorieuse de Freddon Nadd, mais le chancelier Innyrh Arkhylès, semblant dépassé par un pouvoir qu'il a voulu à tout prix obtenir, a de plus en plus recours à l'aide du Conseil pour régler des conflits mineurs ou bassement politiques sortant largement des attributions des chevaliers jedi.

De plus, le nombre de maîtres ne cesse de diminuer de génération en génération, même si ce n'est guère visible pour un observateur extérieur au Conseil... Malgré tout, Maître Yoda et Moarrakh conservent un bon espoir, surtout depuis la nomination de jeunes et puissants membres au Conseil tels que la prodige Cyrrah Lynn Raktah ou bien le sage Zorran Sunrider.

Le Temple Jedi demeure une pierre angulaire du maintien de l'ordre dans la Galaxie mais l'opinion publique voit de plus en plus les jedi comme les laquais de la République, devenant peu à peu les gardes du corps des sénateurs au détriment des habitants de la Galaxie... Aux confins de la Bordure Extérieures, certaines missions diplomatiques confiées à des jedi se sont même vues entravées par l'intervention de manifestants ou d'opposants au pouvoir des jedi. Mais, hormis quelques débordements ces derniers mois, l'autorité des jedi n'est guère mise en doute dans les mondes du noyaux, mais la tension est malgré tout palpable et une crise serait à même d'être amplifiée si la galaxie devait connaitre une crise politique susceptible de diviser les rangs du Sénat, obligeant par là même les jedi à choisir un camp...

Admin
Admin

Messages : 133
Date d'inscription : 20/09/2009

https://darkwarschronicles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

le Temple Jedi Empty Re: le Temple Jedi

Message  Admin Ven 25 Sep - 18:07

LE TEMPLE JEDI


Histoire :

Symbole de la puissance de l’Ordre Jedi, le Temple est une immense structure composée de cinq majestueuses tours bâties sur une colline. Situé sur Coruscant, l’édifice fut érigé 5 000 ans avant la Grande Purge Jedi. En effet, à l’issue de la Grande Guerre de l’Hyperespace qui opposa l’Empire Sith à la République Galactique, le Sénat accorda à un terrain à l’Ordre Jedi afin d’y construire leur sanctuaire et en remerciement de l’aide qu’il avait fourni durant cette bataille. Toutefois, l’emplacement ne fut pas choisi au hasard puisque c’est au sommet d’une montagne que furent posées les premières pierres du bâtiment.

Néanmoins, la République fut déçue par la faible rentabilité du terrain qu’elle avait alloué aux Jedi. A la place d’une puissante forteresse parée à faire face à une éventuelle attaque, ce qu’espérait secrètement le gouvernement, les Jedi ne construisirent que quelques bâtiments en pierre afin d’installer quelques salles d’entraînement et de méditation, mais également des dortoirs et des salles communes. Ce qui était par ailleurs dommage car la montagne permettait à la Force de jaillir de manière plus abondante que n’importe quel autre endroit sur Coruscant.

Néanmoins, en 4 019 avant la Bataille de Yavin, quatre Maîtres Jedi décidèrent de construire un édifice plus important. Le duracier remplaça donc progressivement la roche et les bâtiments furent regroupés en un ensemble unique au sommet de la montagne. Les salles furent agrandies, de nouvelles pièces furent ouvertes, notamment pour héberger des salles d’études et quelques artefacts Jedi. Petit à petit, la forme finale du temple commençait à prendre forme.

Néanmoins, si le Temple Jedi de Coruscant avait été réaménagé, il était encore loin d’être le centre nerveux de l’Ordre Jedi. A l’époque, c’était Ossus qui était le quartier général des Jedi, puisque c’était cette planète qui hébergeait la fameuse Bibliothèque Jedi. Malheureusement, la Grande Guerre des Sith et plus précisément suite à la Bataille d’Ossus et la quasi destruction de la planète, il fut décidé de déménager la majeure partie de l’Ordre Jedi sur Coruscant. Les rescapés de la destruction d’Ossus et les artefacts récupérés en hâte furent donc pris en charge par les responsables des lieux.

Avec la coopération croissante entre la République et les Jedi, ces derniers se trouvaient de plus en plus fréquemment sur Coruscant afin d’aider le gouvernement dans sa tâche. Tout au long de son histoire, le Temple Jedi connut de nombreux travaux dont quatre furent particulièrement importants. La première extension du temple fut décidée en -3 519. Mille ans plus tard, en -2 519, vit le deuxième gros chantier de l’Ordre avec notamment la création des Archives Jedi. La troisième commença -2 019 et la dernière démarra un millier d’années avant la Bataille de Yavin. Ce dernier chantier fut d’ailleurs très important puisque c’est à cette date que furent érigées les quatre piliers entourant la tour centrale du Temple Jedi.

Avec son implication de plus en plus forte au sein de la République et la succession de travaux pour l’adapter au nombre croissant de Jedi, la conséquence la plus directe fut l’arrêt plus ou moins brutale des activités des autres académies et temples disséminés un peu partout dans la galaxie. Avec la destruction de la Bibliothèque Jedi et la centralisation de l’Ordre sur Coruscant, le Temple devint le nouveau bastion, le nouveau quartier général des Jedi.


le Temple Jedi Jedite10

Admin
Admin

Messages : 133
Date d'inscription : 20/09/2009

https://darkwarschronicles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

le Temple Jedi Empty Re: le Temple Jedi

Message  Admin Ven 25 Sep - 18:10

Architecture

Message Intrus le Dim 15 Fév - 22:06
Architecture

La Tour du Temple est l’élément central du sanctuaire des Jedi. C’est la plus haute des cinq tours, dépassant les autres bâtiments de Coruscant de plus d’un kilomètre. Construite au centre du domaine, alors que les quatre autres piliers étaient répartis aux extrémités, la Tour du Temple hébergeait véritablement le cœur de l’Ordre Jedi. C’est à cet endroit qu’étaient entreposé les vieux textes et les antiques artefacts amassés depuis des millénaires. Certains documents étaient si anciens qu’on raconte qu’ils remontaient à la fondation de l’Ordre Jedi lui-même ! D’ailleurs de nombreux historiens, archéologues et scientifiques s’y rendaient régulièrement afin de profiter de cette somme faramineuse de savoir. La Tour du Temple hébergeait également un imposant mémorial dédié aux nombreux Jedi du passé.

Construites environ mille ans avant l’Ordre 66, les quatre piliers, ou quatre tours, furent aménagées pour accueillir au sommet de chacune d’entre elles une salle où se réunissaient les plus hautes autorités de l’Ordre Jedi. Coiffées d’une multitude d’antennes et de satellites de communication, les quatre tours bénéficiaient de moyens de communication parmi les plus performants de toute la galaxie. Grâce à cela, le Conseil et les Jedi sur place pouvaient savoir à tout moment les derniers événements ayant lieu dans une grande partie de la galaxie ; cela leur permettait donc de réagir en conséquence, en coordination avec la République, afin de donner rapidement des instructions et d’entrer en contact avec des Jedi éloignés, isolés ou en déplacement. Nombre de hangars de tailles diverses furent également construits dans ces différentes tours afin d'abriter une petite flottille interne, apte à convoyer rapidement n’importe qui à n'importe quel endroit.

La première de ces quatre tours, et la plus célèbre, était la Tour du Conseil Jedi. C’est à son sommet que se réunissait le Haut Conseil Jedi composé des douze membres les plus puissants et les plus sages de tout l’Ordre Jedi. Parmi eux citons notamment Yoda, Mace Windu ou encore Obi-Wan Kenobi. De forme circulaire, la salle était également vitrée. C’est dans cette tour qu’étaient prises les décisions les plus importantes et qu’étaient reçus les ambassadeurs de gouvernements étrangers et les dignitaires de la République.

La seconde tour s’appelait la Tour du Conseil de la Réconciliation. Sa mission, comme son nom l’indique, était de permettre à différents intervenants de résoudre pacifiquement et honorablement un début de crise ou un conflit un cours. Ce lieu pouvait donc être le théâtre d’affrontements diplomatiques sérieux, certaines délégations pouvant représenter des systèmes entiers ! Les enjeux étaient donc très importants.

Le troisième pilier abritait le Conseil de la Première Connaissance. Ce conseil, en collaboration avec les Archives Jedi, avait comme délicate mission de préserver les archives Jedi et d’en étudier le fond. Le Conseil de la Première Connaissance essayait également d’enseigner aux Jedi les méthodes et traditions du passé afin de les appliquer, si possible, à des événements actuels.

le Temple Jedi 50_jed10

Admin
Admin

Messages : 133
Date d'inscription : 20/09/2009

https://darkwarschronicles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

le Temple Jedi Empty Re: le Temple Jedi

Message  Admin Ven 25 Sep - 18:34

Enfin, la dernière tour était celle du Conseil de la Réassignation. Son rôle était assez particulier puisqu’il devait s’occuper des apprentis n’ayant pas été choisis par un Maître Jedi afin d’être formé aux arcanes Jedi. L’existence de dizaines de milliers d’enfants sensibles à la Force était à la fois une bénédiction mais également un problème. En effet, il n y avait pas assez de Maîtres Jedi pour former l’ensemble de ces jeunes, d’autant plus que le règlement Jedi était très strict : Un Maître, un Padawan. De plus, tous ces enfants n’auraient sans doute pas réussi les tests et la formation. Le Conseil de Réassignation était donc là pour résoudre le cas de centaines voire de milliers d’enfants qui n’étaient donc pas choisis. Ils étaient donc redirigés vers des fonctions et des métiers les plus en phase avec leurs capacités.


Chacune de ces cinq tours porte des émetteurs à grande portée, utilisés pour contacter les Jedi en missions ou n'importe qui devant être entendu par un des quatre conseils. C'est l'une des raisons qui expliquent que les tours du Temple Jedi se trouvent si haut au-dessus des autres bâtiments, où il n'y a aucune interférence avec d'autres antennes.

Admin
Admin

Messages : 133
Date d'inscription : 20/09/2009

https://darkwarschronicles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

le Temple Jedi Empty Re: le Temple Jedi

Message  Admin Mer 17 Nov - 20:14

Un petit top o sur la Force pour les padawans du derniers rang prés de l'assenceur...


La Force était habituellement décrite comme un champ énergétique créé par tous les êtres vivants. Un champ qui entoure, pénètre et relie tout ce qui compose l´univers et une forme de préconscient collectif, parfois, par extension. En résumé et au sens large, la vie était la Force et la Force était la vie, dans son vecteur essentiel.

Certains pensaient même que la Force était une entité consciente de manière propre et autodéterminée d´après un schéma précis. Presque comme une divinité autonome, telle que certaines civilisations la voyaient.

Bien que tout ce qui entourait la Force provenait du mysticisme de ses adeptes, il était cependant certains faits scientifiquement avérés, comme les manifestations physiques provoquées par les Jedi ou les Sith, telles que la télékinésie. Par ailleurs, autre mesure quantifiable, l´aptitude à ressentir et à utiliser la Force était déterminée par le taux de concentration de medichloriens dans le sang des êtres vivants.

Ces organismes cellulaires vivaient en symbiose avec les êtres vivants et servaient d´éléments catalyseurs envers la Force. Les membres de l´Ancien Ordre Jedi, forts de ce protocole, utilisaient des prélèvements de sang pour déterminer les êtres sensibles à la Force selon leurs taux de medichloriens. Ainsi, bien que chaque être vivant possédait des medichloriens, une concentration déterminée rendait les sujets capable d´un certain niveau de communion avec la Force et donc aptes à rejoindre les rangs des Jedi.

La Force se décomposait théoriquement en deux faces, distinctes et complémentaires : la Force Vivante et la Force Unifiante. La Force Vivante était décrite comme l´aspect le plus ancré dans le moment présent et celui qui permettait de manipuler la matière physique ou psychique. La Force Unifiante était décrite comme englobant l´espace et le temps et donc comme un flot continu assurant la pérénité de l´univers.

Réduite par les manipulateurs de la Force en deux "Côtés", la Force se réduit très rapidement à son utilisation selon deux camps :

- les adeptes du Côté Lumineux qui favorisaient la vie, l´intérêt collectif et considéraient que servir la Force était une fin en soi.

- les adeptes du Côté Obscur qui favorisaient leurs ambitions personnelles et considéraient la Force comme un moyen pour parvenir à leurs fins.

De nombreux groupes, au cours des millénaires, apprirent à sentir et à se servir de la Force. En voici une liste non exhaustive :

- les moines Aing-Tii
- l´ancien Ordre des Whills
- La voie de Baadu
- l´Ordre d´Aiki
- les Sages Baran Do
- les Matukai
- la secte Zeison Sha
- les Paladins Teepo
- les chevaliers Dai Bendu
- les Disciples de Ragnos
- les shamans Ewok
- les shamans Jarvashqiine
- l´Ordre Jedi
- l´Ordre Sith
- les Prophètes du Côté Obscur
- les moines de Shimura
- les Sorcières de Dathomir
- les Croyants de Cularin
- le Soleil d´Or
- les Jensaarai
- les Fallannassi
- les Rangers Kilian
- le Potentitum
- les Vers Ee
- l´Ordre de Shasa
- Les Sorciers de Tund
- les Pelekotan Korrunai
- les Jal Shey
- l´Ordre Peranus
- les Derviches Seyugi
- les Tyia
- les Wyrd
- les Ysanna
- les Ta-Ree
- les Gesaril
- la Secte de Krath

Au final la Force n´a pas de côté lumineux ou sombre mais seulement la volonté de se préserver et nécessite donc un équilibre parfait. Chaque particule de l´univers en fait partie et participet à son expansion. La mort d´une entité au profit d´une autre n´est en fait que le cycle de la préservation et de la renaissance de la Force. Certains groupes serviteurs de la Force étudièrent longuement son fil conducteur et en vinrent à la conclusion que véritablement servir la Force était de faire sa volonté, même au dépend de leur vie.


Admin
Admin

Messages : 133
Date d'inscription : 20/09/2009

https://darkwarschronicles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

le Temple Jedi Empty Re: le Temple Jedi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum