Campagne pour Star Wars D6...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

les Adieux de Shalo'Aar

2 participants

Aller en bas

les Adieux de Shalo'Aar Empty les Adieux de Shalo'Aar

Message  Admin Mar 26 Oct - 8:15

Une fois le combat terminé avec les trois mandaloriens menés par Jayy Gala'ar et les modalités de règlement de la "rançon" pour le général Zarroth qui a terminé son voyage dans une soute du Ricochet, le retour s'est effectué sans encombre. Vous avez seulement rencontré quelques difficultés pour sortir le renégat de la planète et échapper à la vigilance des sbires de Dakkdrah le Hutt, le seigneur du crime du système qui avait donné sa protection au militaire déchu.

La séparation avec le clan Khorr Sakah mené par la farouche Kadya Der'Kys s'est déroulée dans la plus pure tradition mandalorienne, c'est à dire sans aucune effusion inutile. Sur la plate forme d'atterrissage du spatioport délabré de "Bas Fonds, à bonne distance du vaisseau du Hutt, chacun des membres du clan encore en capacité de marcher, même l'impressionnant Kuthawarrak le wookie, s'est approché de vous et vous a enseigné le salut traditionnel mando. Le tout, en vous répètant une longue phrase en Mando'a vous remerciant et pour vous déclarer que votre prochaine rencontre se fera en paix. Der'Kys vous a également dit que la phrase traditionnelle "Gar taldin ni jaonyc; gar sa buir, ori'wadaas'la" (on ne s’intéresse pas de celui qui était ton père, mais de celui que tu seras. ) est également valable pour les jedi.

Elle a ensuite dit à Maître Nells Darren "Ni gar'kurthall Sorr trarr ayah kersh", il vous révèlera plus tard que cela voulait dire que ses pas se rapprochaient du chemin tortueux du pardon. Enfin, elle a offert à chacun de vous une dague mando en Bes'Kar, un métal aux étonnantes capacités.

Ensuite, le Ricochet s'est gracieusement (enfin aussi gracieusement que le peut un cargo corellien) élevé du ciel de la planète Lemnos pour conduire le petit groupe aux confins du système, ultime limite entre l'univers habituel des jedi et celui, plein de risques et de mystères de la frange et de la Bordure Extérieure.

Accueillis par Rymah qui s'est fait un plaisir de conduire un général Zarroth menotté vers ses quartiers sécurisés, tu reçois un message holographique de Maître Dannell Rebbah, ton austère maître Elomin. La retransmission holo de mauvaise qualité lui confère un visage plus démoniaque encore qu'à l'accoutumée, ses yeux étant dissimulés par l'ombre, le tout réhaussé par une voix caverneuse semblant tout droit issue du plus profond du noyau central de la galaxie.

Admin
Admin

Messages : 133
Date d'inscription : 20/09/2009

https://darkwarschronicles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

les Adieux de Shalo'Aar Empty Re: les Adieux de Shalo'Aar

Message  osiris Mer 27 Oct - 19:53

Pendant tout la durée du trajet, joujours intrigué par ce qu'il avait pu voir des techniques de combat mandaloriennes sur la planète et assez curieux à ce sujet, Shalo'Aar prit son temps pour se remémorer chaque geste qu'il avait vu, chaque position, chaque attaque. Non pas qu'il comptait affronter de nouveau les mandaloriens non. Plutôt que ce peuple avait un style de combat qu'il pourrait être intéressant d'apprendre pour ensuite le comparer au style jedi.
De nombreux enseignements en seraient retirés.

"Avec un peu plus de temps j'aurais pu m'entrainer avec eux... mais le temps presse. Nous devons ramener le général au conseil."

C'est avec ces pensées que le jeune Kel Dor entra sur le croiseur de la république.
Puis lors de la réception du message il reprit son sérieux intérieurement pour écouter précisément ce que son maître avait à lui dire.

osiris

Messages : 13
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

les Adieux de Shalo'Aar Empty Re: les Adieux de Shalo'Aar

Message  Admin Lun 8 Nov - 0:46

" Mon cher padawan, je sais que la République, le Temple et toi même venez de traverser de rudes épreuves. Tu commences à entrevoir la responsabilité qui incombe à un chevalier. Ce n'est pas la maîtrise de la Force ou la connaissance des arcanes de l'Ordre ou bien encore le pouvoir qui fait d'un jedi un être à part, mais sa foi inébranlable en la Force et en l'Ordre tout entier et ce même dans l'adversité. Notre institution a connu des millénaires de paix et de stabilité, elle est l'un des garant de l'Ordre dans cette galaxie et toi même en sera l'un des fers de lance.

Ce sont les choix qui font un jedi. La sagesse ne s'acquiert que par bien des erreurs et les évènements auxquels toi et tes camarades ont été confrontés ont généré chez certains membres du Conseil dont Maître Moharrak, Maître Yoda et Maître Warrahm Chyk'to Zyh un profond trouble. Maître Moharrak nous a même suggéré que ces évènements pourraient être à l'origine d'un conflit plus grand encore. Les enquêteurs du Foyer auxquel nous sommes tous deux rattachés sont également inquiets, il n'y a jamais eu, selon les Maîtres Archivistes Wess Nerron et Myriah Nabsyrri de procès galactique d'un Maître qui n'ait pas sombré dans le Côté Obscur. Pour l'heure l'enquête est interne et se doit de le demeurer.Si il un procès galactique devait avoir lieu, il ne pourrait être mené que sur la demande du Sénat qui, pour l'heure, semble davantage préoccupé par la contestation consécutive à l'appel d'offre Oreghanien que par la trahison du sénateur Ravanny et de Maître Fendrell. C'est ce qui empêche cette histoire de prendre des proportions incroyables.

Mon cher Shalo, nous avons tous deux un rôle important à jouer dans cette histoire et elle n'est pas terminée. J'ai besoin de ton rapport complet sur les membres de cette expédition. Interroge les selon les méthodes que je t'ai enseignées et fais moi un rapport sur les récents évènements. Le Conseil compte sur nous pour lever le voile obscur qui entoure cette affaire, ils ont surtout besoin de savoir si les padawans ont agit en toute bonne foi ou sur une impulsion externe. Ne me déçois pas.

Que la Force soit avec toi."

Admin
Admin

Messages : 133
Date d'inscription : 20/09/2009

https://darkwarschronicles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

les Adieux de Shalo'Aar Empty Re: les Adieux de Shalo'Aar

Message  osiris Mer 24 Nov - 1:03

Immédiatement Shalo se mit en route pour sa cabine afin de pouvoir faire un rapport complet sur la situation à son maitre.

Il allait donc utiliser le même procédé. Faire un enregistrement de ses observations sur les autres puis le transmettre ensuite à son maitre en attendant de lui faire un rapport de vive voix.

"Maître, conformément à vos attentes et celles du conseil j'ai gardé ma place d'observateur au cours de notre mission sur Lemnos. J'ai pu obtenir quelques informations dont j'aimerai vous faire part et vous demander votre avis à ce sujet.
En effet, maître Nells Darren avait par le passé sombré du côté obscur et s'était tourné du côté des mandaloriens. J'éprouve encore des doutes quand à son allégeance. Ainsi je recommande une petite enquête complémentaire sur ledit personnage.
Pour ce qui est des autres padawans de cette mission j'ai pu sentir leurs doutes. Certains se posent des questions sur le côté obscur et sur l'obligation d'obéir au conseil. Toutefois j'espère que leur accession au rang de chevaliers leur ôtera tout cela. Je vais approfondir mon enquête sur eux une fois rentré sur Coruscant. J'aurais besoin d'accéder aux informations détenues par le Foyer les concernant. Leur interrogatoire ne me donne pas entière satisfaction et je vais devoir en savoir plus sur leur passé.

Une question m'a toutefois taraudé l'esprit et je préfère m'en ouvrir à vous : je sais que notre histoire ne nous a pas rapproché de ce peuple mais pourtant je ne peux m'empêcher de penser que les mandaloriens n'obéissent qu'à deux choses : leur employeur et leur code d'honneur. Aussi je pense que dans certaines situations nous associer avec eux pourrait être assez intéressant pour obtenir certaines informations auxquels les Jedi n'ont pas accès. C'est une carte qu'il pourrait être utile d'avoir dans sa manche... Que pensez vous de les engager en fonction de la situation ?

Je passerai en discuter avec vous dès mon retour sur Coruscant.

Que la Force soit avec vous."

osiris

Messages : 13
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

les Adieux de Shalo'Aar Empty Re: les Adieux de Shalo'Aar

Message  Admin Jeu 25 Nov - 11:07

Le visage inexpressif de l'extraterrestre ne lassait transparaître aucune émotion. Si la question l'avait choqué, il ne le montra pas. "Les dissensions entre les Mandaloriens et les jedi ne datent pas d'hier mais suite aux "Guerres Mandaloriennes" il n'y a plus eu de conflit majeurs entre la République et ce peuple. Ils ont été manipulés par les Sith contre nous et depuis ils évitent les utilisateurs de la Force.

Lorsque nous avons eu à les affronter, ce fut toujours à titre individuel car ils sont des chasseurs de primes redoutable et certains sont mêlés à des affaires illicites ou douteuses. Mais par la Force, pourquoi les engager ? Nous disposons de la plus grande force de frappe de la galaxie par le biais des Unités de Défense Républicaine et le jedi constituent une défense phénoménale.

De plus, nous ne nous sommes pas engagés dans un conflit total depuis des millénaires. La "collaboration" entre les Mandaloriens et les jedi me semble donc impossible et je me demande même comment une telle idée peut te traverser l'esprit. Quant à engager des mandaloriens le Conseil ne l'accepterait jamais. Cette question reflète un étonnant manque de discernement de ta part, mon jeune élève.

Si tu as besoin de renseignements contacte moi au Temple. Que la Force soit avec toi.

Admin
Admin

Messages : 133
Date d'inscription : 20/09/2009

https://darkwarschronicles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

les Adieux de Shalo'Aar Empty Re: les Adieux de Shalo'Aar

Message  osiris Jeu 25 Nov - 23:41

"Un manque de discernement peut être... mais, comme je les vois comme suffisamment redoutables, je préfère les avoir avec nous que contre nous. Mais je ne pensais à ça aussi en temps que précaution... Ne faites pas attention, je ne fais que réfléchir à la sécurité du temple.
Quoi qu'il en soit si le Conseil décide de ne pas avoir de relations avec eux, j'obéirai mais j'ai tellement de doutes quand à la confiance à accorder à la République parfois...

Bref nous avons des ennemis qui engagent des mandaloriens. C'est pour cela aussi que je m'y suis intéressé de près. Si vous savez quoi que ce soit sur un recrutement récent des plus connus des mandaloriens je suis preneur également.

Je vais vous laisser à vos enquêtes, je vais méditer sur les informations que j'ai obtenues avant mon arrivée au temple.

Que la Force soit avec vous."

Shalo coupa la communication avant de méditer sur tout ce qu'il avait vu et senti lors de ce voyage.

[HRP] Saut temporel jusqu'à l'arrivée sur Coruscant. Shalo se rend directement à la bibliothèque pour compulser des informations si personne ne l'en empêche.[/HRP]

osiris

Messages : 13
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

les Adieux de Shalo'Aar Empty Re: les Adieux de Shalo'Aar

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum