Campagne pour Star Wars D6...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Commission d'Enquête

Aller en bas

Commission d'Enquête Empty Commission d'Enquête

Message  Admin Jeu 22 Oct - 15:00

Maître Sakkrah Fendell


Type de Personnage : Jedi Diplômate
Loyauté envers : le Conseil Jedi
Taille : 1. 61 m
Race : Humaine
Sexe : Féminin
Monde d'origine : Kherdès
Age : la soixantaine
Objectifs : Résoudre la crise Oreghannienne, libérer les deux jedi prisonniers.
Citation : «Je prierai très respectueusement le jeune général de garder pour lui toute tentative de menaces injustifiées envers la population civile de cette planète. Ma grande expérience m'a démontré maintes fois que la constante de tous les peuples de la galaxie, malgré toutes nos différences, est que l'oppression mène toujours à une escalade de violence qui nuit à ceux qui l'ont provoquée. Je vous suggère de laisser à cette commission le soin de négocier un cesser le feu dans les délais les plus brefs, les jedi seront à même de gérer cette crise en conservant la tête froide et une certaine neutralité..."


Une rumeur circule auprès des résidents du Temple Jedi qui dit que la maître Sakkrah Fendell serait la fille de l'ancien représentant au Sénat Galactique, Jhorrys Fendell, sénateur du secteur Dorghall, un petit système de la Bordure Extérieure ayant toujours attiré la méfiance du Conseil Jedi pour ses velléités d'indépendance.

A la fois corrompu par les ministres de l'opposition au gouvernement de son monde d'origine (aux ordres d'anciens seigneurs de guerre) et par le Soleil Noir, désireux de mettre la main mise sur une route commerciale de première importance en inondant copieusement de capitaux les entreprises fictives du sénateur, Fendell fut confondu et dut demander la protection du Vigo chargé du secteur, un Zabrack particulièrement retors du nom de Zharkys Bremmen. Recherché par les autorités de son monde, ainsi que sa famille, il profita quelques temps de la protection du Soleil Noir, sachant pertinemment qu'il était, dans la Bordure, hors de la juridiction de la République.


Le Conseil de Justice deDorghall fit appel aux jedi afin d'organiser une expédition chargée de récupérer Fendell ainsi que les membres de sa famille pour que ces derniers, selon la tradition de leur peuple, lavent dans le sang le déshonneur causé par leur nom. Ainsi, deux jedi, le Maître Zhacks Bellyan et sa jeune padawan Renn Jadra Pax furent chargés d'infiltrer un groupe de contrebandiers œuvrant pour le Soleil Noir dans le secteur et de remonter jusqu'à Fendell. L'opération réussit parfaitement et le Vigo, peu désireux d'attirer l'attention du Conseil Jedi abattit l'ancien sénateur et remit son cadavre aux jedi ainsi que les membres déchus de sa famille.

Les deux chevaliers entrèrent peu à peu dans un conflit avec le Conseil de Justice de Kherdès car il était hors de question de remettre aux autorités la femme et les trois enfant de Fendell qui, de toutes évidence, n'étaient pas responsables des agissements de leur parent. De plus, ils sentirent que Shakkrah, la cadette de la famille, âgée de deux ans avaient de très forts liens avec la Force. Avec le soutien du Temple , les deux jedi évitèrent, au prix d'un long bras de fer avec les autorités, l'exécution des condamnés et ils entreprirent de ramener au Praxeum la petite jedi. Cette réussite fut mitigée par l'occasion donnée par le Conseil Jedi de au Gouvernement de Khordès de faire sécession et de redonner le pouvoir aux seigneurs de guerre. Le Sénat n'apprécia d'ailleurs pas du tout le fait de perdre un secteur entier pour sauver quatre personnes et de nombreux sénateurs se retournèrent contre les jedi.... Cette rancœur pesa durant des années sur les frêles épaules de la jeune enfant, ce qui l'obligea à repousser en permanences ses propres limites.

Formée par Maître Davyus avec lequel elle entretenait une relation empreinte d'un respect mutuel, elle devint avec le temps un jedi très doué et très apprécié, dotée aussi bien d'un sens de l'à propos incisif à même de déstabiliser ses adversaires que d'un don inné pour le combat au sabre laser, sa place au Conseil était, au regard de ses nombreuses missions (toujours dans le domaine de la diplomatie), brillamment réussies, quasiment assurée. Elle siégea un temps au Conseil auprès de son professeur, mais considérant que son grand âge la destine à d'autres combats que ceux qui ont lieu sur les champs de bataille, elle utilise désormais ses grandes connaissances du Sénat et ses relations parmi les parlementaires pour remplir des missions liée au domaine de la diplomatie. Elle est d'ailleurs très douée et elle est considérée par ses pairs comme la spécialiste du Sénat et elle a servi de nombreuses fois de lien entre les jedi et le gouvernement pour régler des conflits qui auraient pu s'étendre et embraser une partie de la galaxie.

Commission d'Enquête 11111

De nombreuses histoires circulent à son propos et toutes, loin s'en faut, ne sont pas vraie, son origine elle même est sujette à controverses aus ein du Foyer, mais la plus connue de ces légendes est celle qui conte son aventure amoureuse avec un de ses padawan, Soll Nagtaros (et ce, contre les leçons de son maître, déconseillant formellement l'attachement particulier à un autre être vivant) qui perdit la vie lors d'un affrontement contre un contingent de soldats du Seigneur de Guerre Adge Ardaga, lors de sa pitoyable tentative de prise de pouvoir sur la planète Aduba IV dans la Bordure Extérieure, il y a trente ans. Se considérant comme responsable de la mort de son amant, et, bien que considérée par l'ordre jedi comme une combattante exemplaire, elle aurait abandonné toute forme de violence pour se consacrer à des actions d'ordre diplomatique. Sur sa demande, le Conseil perdit donc un guerrier pour gagner le meilleur spécialiste en politique que l'ordre n'ait jamais connu.

La réputation de maître Fendell n'est plus à faire : inflexible rigoureuse et opiniâtre lors de ses missions, elle a également l'image d'un mentor austère et strict auprès de ses apprentis. En effet, depuis une cinquantaine d'années, elle forme les jeunes padawan au caractère bien trempé, les fortes têtes que le Conseil lui envoie. Au fil des décennies, elle eut vingt trois disciples et aucun ne fut séduit par le côté obscur de la Force et devinrent tous de remarquables jedi.

Elle a résolu, de par son seul charisme et son sens du dialogue, un nombre incalculable de conflits qui auraient pu aboutir à des combats sanglants, comme les tentatives d'invasion de la planète Werden par le Seigneur Torbin, qui, malgré son assassinat par un droïde tueur, furent abandonnées par son successeur au profit d'une paix durable ou encore, elle parvint à réunir des aides humanitaires en un temps record lors de l'explosion de l'étoile du système Thavus afin de procéder à l'évacuation des populations des planètes environnantes.

Il est tout naturel que le Conseil Jedi, ainsi que le Sénat aient choisit un jedi si respecter afin diriger la commission d'enquête chargée de lever le voile sur le massacre d'un clan entier d'autochtones sur la planète régente Oregha. Elle devra donc déterminer ce qui s'est réellement passé sur place et si les deux jedi accusés d'avoir orchestré la tragédie ont subitement basculé vers le côté obscurs de la force. Une mission délicate demandant tact et subtilité, car la situation dans ce système pourrait très bien faire basculer la République dans une guerre civile meurtrière.





Dernière édition par Admin le Lun 18 Jan - 19:45, édité 2 fois

Admin
Admin

Messages : 133
Date d'inscription : 20/09/2009

https://darkwarschronicles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Commission d'Enquête Empty Re: Commission d'Enquête

Message  Admin Ven 20 Nov - 19:22

Maître Sakkrah Fendell


Type de Personnage : Jedi Gardien
Loyauté envers : le Conseil Jedi
Taille : 1. 83 m
Race : Humaine
Sexe : Masculin
Monde d'origine : Axxila, Bordure Extérieure
Age : la quarantaine
Objectifs : Résoudre la crise Oreghannienne, libérer les deux jedi prisonniers.
Citation : "« Seuls ceux qui sont revenus du Côté Obscurs de la Force sont pleinement capables d'en apprécier les méfaits et de percevoir le désespoir qu'il cause. Il est en nous, tapi dans notre être, il est la part de chacun qui doit être combattue et repoussée »...."

Nells Darren serait né dans un quartier misérable d'Axxila, une planète-cité rongée par la corruption et le crime que l'on nomme « le double inversé de Coruscant » en raison du niveau de décadence atteint par ce monde, si prospère jadis. Ignorant l'identité de ses parents, il aurait grandit dans la pauvreté et aurait passé les premières années de sa vie comme les centaines de mendiants orphelins qui parsemaient la mégalopole. Sa vie bascula lorsqu'un speeder s'écrasa prés des ruines dans lesquelles il vivait avec une bande de gamins désœuvrés. Lorsqu'ils virent le pilote du véhicule grièvement blessé, et leur demandant de l'aide, les enfants s e querellèrent pour savoir ce qu'il fallait faire de cet encombrant invité. Après un rapide vote il fut décidé que l'intrus serait tout bonnement éliminé et son speeder vendu aux ferrailleurs. Mais Darren, jusque là considéré comme étant l'un des plu faibles et des plus jeunes du groupe comprit que le pilote avait besoin de son aide et il décida de défendre l'homme à la curieuse tunique. Nells fut aisément vaincu par les garçons plus robustes et âgés que lui mais il donna suffisamment de temps au maître jedi Serryan Wallen Krauss pour sortir de la transe de guérison dans laquelle il était plongé et mettre en déroute ses jeunes adversaires. Le jedi découvrit le corps inerte de son sauveur et entreprit de la ramener avec lui pour le plonger dans une cuve à bacta.

Commission d'Enquête 1210



Ayant échoué dans sa mission consistant à ramener un espion présumé œuvrant pour le compte du général Zhannon Kennavell, un despote local ayant des relations avec une réminiscence de la secte Krath dirigée par une ancienne padawan du Maître Jollyan Farroh, Krauss fut abattu par une groupe de chasseurs de primes envoyés par l'espion et son speeder s'écrasa dans l'un des nombreux quartiers pauvres de la planète. Revenu au Temple de Coruscant, il entreprit de présenter le jeune garçon aux Anciens du Foyer pour qu'il déterminent si son courage et sa volonté ne sont pas des manifestations de pouvoirs latents de la Force. Lorsque la confirmation fut obtenue, le garçon, alors âgé de dix ans fut confié à un Praxeum Jedi puis devint le padawan de Zorrahn Sunrider durant de nombreuses années. Ensemble ils parcoururent la galaxie au gré de leurs missions, généralement des opérations de coordinations militaires afin de réduire la durée de conflits dévastateurs. Ses hauts faits d'armes permirent à Nells Darren de devenir maître mais, au lieu de prendre un apprenti, il pris la décision de diriger un bataillon de troupe républicaine au service des jedi et de remplir ses missions au milieu de militaires.


Il aurait participé à un bon nombre de batailles au sein de sa section, les Stalkers, l'une des escouade républicaine les plus crainte et plus les décorée des Forces de Sécurités de la République. Pendant prés de deux ans, le Conseil Jedi n'a plus eu de nouvelle de Maître Darren et les maîtres et padawans envoyés à sa recherche ne revinrent pas. Et, un jour il réapparut au Temple et réintégra, quelques semaines plus tard l'Ordre mais ceux qui le connaissaient et qui avaient été de ses camarades ne reconnurent pas leur ami, son caractère avait changé et son regard trahissait les épreuves qu'il avait vécu. Il pris enfin des disciples et fut réquisitionné pour participer à la commission d'enquête chargée d'enquêter sur l'arrestation de Maître Yorn Vilas et sa padawan Sun Xi Lin. Il est chargé de superviser les opérations si la situation impliquait des forces militaires...


Admin
Admin

Messages : 133
Date d'inscription : 20/09/2009

https://darkwarschronicles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Commission d'Enquête Empty Re: Commission d'Enquête

Message  Admin Ven 20 Nov - 22:00

Type de Personnage : Jedi Guerrier
Loyauté envers : le Conseil Jedi
Taille : 1.78 m
Race : Humaine
Sexe : Féminin
Monde d'origine : Ardhoss, Bordure Extérieure, un monde non affilié à la République.
Age : la trentaine
Citation : « La Force nous a offert des dons et la capacité de communiquer avec elle, faisant de nous des êtres illuminés. La moindre des compensation est de cultiver ce don, de faire en sorte de développer notre potentiel par l'entrainement et le travail afin de nous en montrer digne".

Très belle selon les critères humains de la galaxie, le maître jedi Kerissa Faye était amenée à devenir une danseuse très recherchée avant d'embrasser la voie de la Force. En effet, esclave de l'un des seigneurs de la Guerre de son monde d'origine, elle fut conduite à cinq ans sur Coruscant pour être présentée à un sénateur et devenir danseuse. Elle s'enfuit durant son transfers et fut arrachée in extrémis des griffes de son maître par Shakkrah Fendell qui soupçonnait des sénateurs (notamment l'ancien sénateur de Ryloth, le représentant corrompu Zennahr Gaktahnni, d'avoir recours aux services de trafiquants d'esclaves pour agrémenter leur suites).

Fendell dût abattre elle même l'ancien maître de la petite fille et fit appel aux cours galactiques pour juger l'homme politique qui fut exilé dans la Bordure Extérieure (certains pensent qu'il serait encore en vie et chercherait à se venger des deux femmes jedi). Kerryssa Fay fut toujours reconnaissante de la chance que lui avait offerte son professeur et elle fut l'une des élèves les plus assidues du Temple. Elle utilisa ses incroyables talents de virtuose de la dans pour développer des techniques de combat au sabre laser aussi esthétiques que mortelles : des mouvements souples basés sur les danses de différents mondes qu'elle a traversés, mêlés aux combat de forme X, le Jar'Kai, ou combat à deux sabres. Le résultat, fascinant et dangereux, est particulièrement redoutable, en fait l'un des maître bretteurs les plus expérimentés de l'Ordre avec Yoda et Maître Moharrak.

Commission d'Enquête Sans_t11


Maître Fay est une beauté froide qui ne sourit que très rarement et dégage une impression de puissance amplifiée par sa haute stature, ses yeux bleus imperturbables et son maintien impeccable. D'un calme absolu elle est exigeante et perfectionniste, demandant à ses élèves de repousser leurs limites. Malgré son jeune âge, elle est pressentie pour remplacer Maître Kahll Berraga dont l'âge avancé ne permet plus d'exercer convenablement ce poste... Cependant Kerissa Fay refusera, prétextant ne pas avoir la maturité nécessaire pour remplir pleinement cette fonction, bien que les autres membres ne remettent aucunement en doute ses capacités et son jugement. En effet, maître Fay pense qu'elle a encore énormément de choses à apprendre de la Force et n'est, comme à son habitude pas pleinement satisfaite de possibilités. Devenue maître jedi, c'est à contre-coeur qu'elle prit un élève et son enseignement est sans chaleur et reste très théorique. Elle est réputée pour sa rigidité et elle demande l'excellence dans tous les domaine à ses élèves comme à elle même. Elle subit d'ailleurs un entraînement similaire à celui qu'elle impose aux recrues et leur fait repousser leurs limites à chaque instant...

Admin
Admin

Messages : 133
Date d'inscription : 20/09/2009

https://darkwarschronicles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Commission d'Enquête Empty Re: Commission d'Enquête

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum