Campagne pour Star Wars D6...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Le COnsortium Humain d'Oregha

Aller en bas

Le COnsortium Humain d'Oregha Empty Le COnsortium Humain d'Oregha

Message  Admin Lun 31 Jan - 10:39

L'entité appelée « Consortium Humain d'Oregha » est un ensemble de 11entreprises et une banque principale actionnaire et chargée de financer les opérations de montage des usines, d'assemblage des véhicules et des armements lourds qui inonderont, d'ici quelques années, le marché. En cette période d'instabilité politique latente et d'apparition de petits seigneurs de guerre à l'appétit de pouvoir inversement proportionnel à leurs compétences, Lord Honoris et les actionnaires du plus puissant groupement d'entreprises de la Bordure Extérieure profitèrent d'une commande passée par la République (votée par le Sénat et proposée par la Chancelier Arkyles) pour de nouveaux croiseurs et chasseurs stellaires qui formeront une flotte Républicaine chargée d'opérer aux abords de la Bordure Extérieure, là où de puissantes flottes de pirates se rassemblent pour attaquer les convois de la République et de la Fédération du Commerce.

Contre toute attente, les entreprises du alliées au Consortium obtinrent les commandes pour les chasseurs stellaires mais également pour les croiseurs de combat et pour les armements lourds. Cette commande passée par la République fera du conglomérat l'un des plus puissant groupements d'entreprises de la Galaxie, et ce, bien que la planète d'origine ne reconnaisse pas la souveraineté du Sénat et utilise des méthodes de travail particulièrement douteuse, bien que les différents enquêteurs envoyés par le Chancelier n'aient rien remarqué de répréhensible dans les conditions de traitements des employés, quasiment tous des autochtones regroupés en clans...

Ainsi, la planète régente, Oregha dispose d'un gouvernement corporatiste composé uniquement de colons humains s'étant éloignés de la République il y a plus d'un siècle siècle et ayant prospéré et qui a exploité les autochtones présents afin de les faire travailler dans des usine orbitales réparties tout autours de la planète. Ne faisant pas partie de la République mais, disposant de contrats commerciaux (notamment pour des armes et des cargos lourds) avec de très nombreux mondes de la République (notamment Eriadu, Naboo, Malastare et Rodia) le Consortium fut proposé et obtint, à la surprise de nombreux sénateurs, l'intégralité des contrats.

Réputé comme étant particulièrement raciste envers les non humains, le Consortium doit très certainement ce revirement de situation à son alliance avec la Fédération du Commerce, connue pour être composée en grande majorité d'Extraterrestres et également représentée au Sénat . Cette dernière étant la seule à disposer de convois suffisamment important pour faire transiter les matières premières et les produits finis entre la Bordure et le Noyau. Les membres Consortium, devant faire une entorse à leurs convictions purent cependant se consoler en constatant le double bénéfice qu'ils pouvaient tirer d'une telle alliance contre nature.

La dernière commission d'enquête concernant les conditions de travail des autochtones ne permit pas de déceler le moindre abus, la motion concernant l'achat de nouveaux chasseurs fut votée à une très faible majorité par le Sénat. Ne pouvant plus faire marche arrière, celui-ci en vint donc à demander l'aide du Conseil Jedi afin de superviser la conception des chasseurs stellaires, c'est ainsi qu'il envoya deux émissaires sur la planète afin de surveiller les opérations.


Lord Honoris, PDG du groupe :

Il est le responsable du Consortium et PDG de la principale entreprise qui le compose. D'après les renseignements pouvant être glanés par les PJ ( HoloNet, agents sur le terrains, autochtones) Honoris est un véritable requin en affaires, capable d'utiliser le moindre atout susceptible de lui permettre de s'enrichir et d'évincer ses concurrents.Sa misanthropie est proverbiale, il déteste toutes les créatures vivantes et pas seulement les aliens. Paranoïaque et détestable il n'en reste pas moins très compétent et semble le seul capable de maintenir une cohérence dans un consortium d'entreprises aux divergences et aux ego si marqués. Le CA est d'ailleurs une véritable piste de course, chacun étant en concurrence avec son voisin, est observé et espionne ses concurrents potentiels. Il est donc clair que les membres du CA n'agissent que pour le bien de leur portefeuille. Cette mentalité est de notoriété publique et est quasiment une façon de vivre sur Oregha, du moins chez les humains, et Honoris personnifie cette philosophie.

Cela n'en fait pas pour autant un tueur sanguinaire ou un adversaire, mais quelq'un dont il faut se méfier, ce qui tombe bien car il se méfie également de vous. Des rumeurs voudraient qu'il soit atteint d'une maladie grave, d'autres qu'il prépare un coup d'état, d'autres qu'il souhaite éliminer les autochtones pour les remplacer par des machines, d'autres qu'il souhaiterait que le Sénat s'immisce dans les affaires du Consortium et d'autres qu'il voudrait réduire à néant la République. Bref on dit tout et son contraire sur lui alors qu'on ignore jusqu'à la manière dont il est parvenu à cette position peu enviable. Ce qui est sur c'est que c'est lui en personne qui a appelé les jedi. Si il avait voulu éviter que la République n'intervienne pas il aurait pu étouffer l'affaire. Bref c'est un personnage bien mystérieux aux intentions nébuleuses dont il appartiendra aux PJ d'établir le portrait...

Le COnsortium Humain d'Oregha Honori10



[img][/img]

Admin
Admin

Messages : 133
Date d'inscription : 20/09/2009

https://darkwarschronicles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum