Fiche de la planète Conselia

Aller en bas

Fiche de la planète Conselia Empty Fiche de la planète Conselia

Message  Admin le Jeu 18 Nov - 12:08

CONSELIA

Type: Tellurique
Système: Abords du Système Sandaryss.
Coordonnées: à 75 parsecs du système Utapaun, Bordure Extérieure à proximité de l'espace sauvage. Entre Sluiss Van et Dagobah.
Fonction : Planète minière.
Gouvernement : anciennement Républicain, suite à un coup d'état il y a 5 ans, la planète est revenue à un système clanique belliqueux et matriarcal.
Atmosphère: Type 1, respirable
Satellites : une petite lune aride et sans intérêt.
Formes de vie: Faune et flore dans tous les milieux
Appartenance: Secteur indépendant en contrat avec la Sorrahn Autonomie Minière.
Température : Froide, 5 degrés de température moyenne sur toute la planète.
Hygrométrie : Moyenne
Gravité : 1.1 standard
Continents : aucun, la planète est recouverte de roches. L'eau sur la planète, existe essentiellement sous forme de glace et parvient à subvenir au besoin des formes de vie présentes sur l'astre.
Durée du jour : 43 heures standard
Durée de l'année : 38 mois standards
Races Intelligente : Humains, Conseliens (forme humanoïde dégénérée), Contrebandiers et membres de la SAM.
Faune : de prédateurs comme le Kahk'Meth, un cousin éloigné du Wampas, carnivore vivant dans les steppes et des petits rongeurs comme le Narpahl à 6 pattes ou le Smurdynn, sorte de gros chiens à fourrure laineuse.
Flore : Essentiellement du lychen et de la toundra.
Astroport : Basiques, quelques plates formes installées par des contrebandiers ou la SAM. Autorisation nécessaire pour utiliser ces plates formes. Sinon possibilité de se poser en évitant les patrouilleurs de la compagnie minière.
Population : 225 000 (100 000 colons humains et plus de 150 000 autochtones répartis en une multitude de villages nomades qui errent dans la steppe).
Niveau Technologique : Rudimentaire, les autochtones connaissent le moteur à explosion ainsi que la poudre. Pas de technologie hyperspatiale pour eux ni de Répulseurs. Pour les membres de la SMA, technologie commune dans la Républqiue.
Principale Exportation : Chanlon, un métal très dense et rare qui est parfois employé tel quel, mais qui sert surtout à composer des alliages extrêmement résistants.
.
Principale Importation : Technologie et vivres.
Cités : Aucune. L'agglomération la plus importante étant la base de la SAM sur la surface de la planète.

Durant les premières années de colonisation de Conselia, la situation de la planète n'était guère enviable. En effet, à l'instar de la planète Eriadu, tout proche, Conselia était un avant poste Républicain de la Bordure, littéralement entouré de mondes hostiles au Sénat. Heureusement pour ceux qui s'installèrent, les autochtones étaient technologiquement pauvres et des accords ont pu être menés avec eux. De plus quasi désertique et disposant d'un environnement peu accueillant, elle ne fut, tout au plus utilisée que comme base relai pour des contrebandier et autres pirates. Ainsi, Conselia demeura relativement pacifique durant une centaine d'années standards. Les conflits arrivèrent avec les droids sondes de la SOrrahn Autonomie Minière qui détectèrent d'importants gisements dans le sol gelé de Conselia. DEs émissaires de la SAM vinrent voir les autochtones et leur offrirent des présents ainsi que des armes et des soulèvements se firent au sein des populations locales et de nombreux colons furent retrouvés morts.

Le Sénat envoya, par le biais d'Eriadu une commission d'enquête qui fut réduuite à néant également. Des droids explorateurs mirent à jour des usines droids chargées de détecter et d'exploiter les veines de Chanlon éparpillées sur l'astre. Eriadu se dut de réagir et un contingent de soldats menés par le Général Nells Darren, jedi et militaire fut envoyé dans une base Automatique qui se posa aux abords des installations de colons. Les soldats aidèrent les quelques survivants qu'ils découvrirent et entamèrent leur exfiltration. Exfiltration qui fut annulée par l'attaque éclair de mercenaires mandaloriens et de droids de combat de la SAM.

Fiche de la planète Conselia Darwin10

Malheureusement les choses ne se passèrent pas comme prévu et l'escarmouche qui devait durer quelques jours s'enlisa et la planète fut littéralement encerclée et les troupes républicaines menées par le Maître Jedi Nells Daren, se firent encercler. De leur côté les 250 mercenaires Mandaloriens, excédés par des semaines d'encerclement décidèrent de mener une dernière attaque frontale... Cet ultime baroud d'honneur ne se conclut pas de la façon escomptée les soldats furent anéantis avant que le Sénat n'ai pu voter un quelconque envoi de soldats supplémentaires. Il fut cependant discuté en comission de l'avenir de la planète et nombreux furent les sénateurs qui jugèrent que la perte de cette planète mineure ne valait pas une guerre de longue haleine contre un consortium minier trés puissant et armé.

Maître Darren fut porté disparu ainsi que les soldats qui étaient avec lui. Le retour de ce dernier au Temple Jedi au bout d'une année standard fut une surprise pour tout le monde et les circonstances de sa veue, ainsi que les autres informations relative à la planète Conselia demeurent sous l'accréditation Secret-Défense par les Services de Sécurité Républicains.

Admin
Admin

Messages : 133
Date d'inscription : 20/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://darkwarschronicles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum